Pilote

Nouveau top-10 pour Vincent Fraisse

Vincent-Fraisse-KF2-Zuera.jpg

 

Après sa 4e place à la Winter Cup et sa 4e meilleure performance aux essais chronométrés de la manche de la WSK Euro Series à Lonato, Vincent Fraisse a confirmé qu’il faisait partie des meilleurs pilotes actuels de la catégorie KF2.

L’espoir français s’est encore mis en valeur à Zuera dans une WSK au niveau excessivement relevé. « Malheureusement, j’ai cassé les clapets dans une manche et j’ai eu des problèmes de frein dans une autre », précisait Vincent. « Comme je voulais vraiment me qualifier pour la phase finale, j’ai assuré de bonnes 4e et 5e places dans les deux autres ».

Parti en 16e position en pré-finale, il a parfaitement su gérer son effort sur une piste très piégeuse. « Les trajectoires étaient encore un peu humides, mais les pneus slicks s’imposaient quand même. Il fallait donc prendre des risques calculés ». Dans ces conditions, Vincent Fraisse est parvenu à effectuer plusieurs dépassements pour couper l’arrivée à une excellente 8e place, augmentant ainsi son capital de points à la WSK. Dommage qu’un problème moteur survenu en finale l’a empêché de poursuivre sa progression.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *