Fédération

Un nouveau président pour la CIK-FIA

Nicolas-Deschaux.jpg

 

Pour des raisons personnelles principalement liées à la gestion de son emploi du temps, Nicolas Deschaux n’a pas souhaité présenter sa candidature pour le renouvellement de son mandat arrivant à terme.

 

Désireux de ne pas sacrifier la présidence de la FFSA, il a vite réalisé que la présidence de la CIK-FIA lui demandait un gros investissement de travail pour la mener à bien selon ses critères. Durant son année à la tête de la fédération internationale de karting, Nicolas Deschaux n’a pas ménagé ses efforts, pour préparer  ses dossiers, participant notamment à toutes les réunions des groupes de travail et se déplaçant sur plusieurs épreuves, ce qui n’était pas forcément une habitude chez ses prédécesseurs.

 

On doit mettre à son crédit le déblocage des relations entre les constructeurs et la CIK, débouchant sur un engagement formel de leur part à participer au nouveau championnat du monde KF1 sur 5 épreuves en 2011, et ouvrant de nouvelles perspectives pour le karting international. Nicolas Deschaux a toujours gardé la confiance de Jean Todt, président de la FIA, et va maintenant siéger au Conseil Mondial.

 

Sheikh-Abdullah-Bin-Isa-Al-.jpgL’assemblée générale de la FIA vient tout juste de valider la nomination d’un nouveau président pour la CIK-FIA, en ce vendredi 5 novembre 2010. Il s’agit du Sheikh Abdullah Bin Isa Al-Khalifa (au premier plan, à la droite de Jean Todt sur la photo), président de la fédération automobile de Barhein, membre du Conseil Mondial, personnalité politique influente et proche de Jean Todt à la FIA. Kees Van De Grint, Mr Bridgestone Karting, a été nommé vice-président de la CIK-FIA.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP & FIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *