Blog
Et une victoire pour Baron !
Le temps que les nombreux KF3 qui jonchent la piste soient évacués et les pilotes KF2 entrent en scène pour leur finale, Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) et Léo Roussel (Sodi/Parilla) en 1ère ligne. C’était bien parti pour Sendin, mais il se fait shooter avant le premier virage et abandonne, châssis broyé. Alex Baron (Sodi/Parilla) se porte en tête, mais Enzo Guibbert (FA Kart/Vortex) boucle le premier tour en tête. Roussel est 3ème devant Jordi Oriola (FA Kart/Vortex) et l’Ukrainien Daniil Pronenko (Birel/TM). Sendin est pointé 15ème, plusieurs pilotes manquent à l’appel: Réguillon, Filippi, Gonzalès, Lepesqueux, De Ridder,… mais aussi Sébastien Segond, blessé au bras lors de la préfinale.
Roussel a pris les commandes, talonné par Baron et Guibbert. Plus loin Oriola occupe tranquillement la 4ème place, bien détaché sur Victor Compère (FA Kart/Vortex), Kenny Vermeylen (Tecno/Parilla) parti de la 28ème place. Enzo Guibbert s’empare du commandement, alors que le duel est intense entre Roussel et Baron. Pascal Belmaaziz (DR/Parilla) rentre un instant dans le top 10, bientôt remplacé par Alexandre-Benoit Bessac (Ksomic/Vortex) à la 9ème position. Changement de leader, Roussel mène au 10ème passage devant Baron et Guibbert. Il se ménage une courte avance devant ses deux adversaires en pleine bagarre. Anthoine Hubert (Sodi/Parilla) se présente maintenant aux portes du Top 10.
Compère détient le meilleur temps avec un incroyable 54 »003, mais Baron et Guibbert rivalisent dans le groupe de tête. Baron se porte d’ailleurs à la hauteur de Roussel et Guibbert a toujours les moyens de l’emporter. Baron attaque impeccablement Roussel au dernier tour, Guibbert tente de le suivre mais touche Roussel. La course est jouée ! Alex Baron remporte la course devant Guibbert et Roussel. 4ème Compère, Vermeylen 5ème, Dupont 6ème, Gil 7ème.
Info Kartcom / © Photo KSP