Reportage

Sur la route de Mont-Tremblant

Circuit_Montreal_04.jpg

 

Kartcom a dépêché ses envoyés spéciaux outre-atlantique pour la WSK Champions Cup, une dure mission. Avant de se rendre dans les Laurentides, l’équipe a fait une pause à Montréal. Impossible de ne pas songer à se rendre sur l’île Notre Dame après le pèlerinage obligé au Mont Royal. Embarquement quai Jacques Cartier à bord du traversier pour l’île Sainte Hélène, puis quelques minutes de marche dans un parc verdoyant, on salue deux marmottes avant de passer à côté d’une station de métro incongrue dans le décor et une passerelle plus tard, celle du cosmos, on y est.

 

Circuit_Montreal_01.jpg

 

1ère surprise, l’accès au circuit Gilles Villeneuve est totalement libre. Quelques semaines à peine après le Grand Prix du Canada, les traces de freinage à l’Epingle sont encore bien visibles. Séquence émotion. Les débris de carrosserie ont été retirés du bac à gravier, peut-être par des fans. La piste paraît extrêmement étroite pour les F1, le circuit de kart d’Alcaniz donne par exemple l’impression d’une plus grande largeur.

 

Circuit_Montreal_02.jpg

 

2ème surprise, le circuit est ouvert à tous: piétons, vélos, rollers, Segways en bandes organisées, voitures particulières et bus. Pas de ségrégation.

 

Circuit_Montreal_03.jpg

 

3ème surprise, le rue St Denis est très animée en soirée, mais c’est une autre histoire.

 

 

Info Kartcom Canada / © Photos KSP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *