Blog
Dernières manches M18
Il restait 3 manches qualificatives à disputer pour les concurrents du Championnat du Monde M18, ce dimanche matin à Sarno. Si la pluie ne tombe plus vraiment, sauf averses rares, la piste reste très mouillée. Pour la plupart des pilotes, la hiérarchie ne s’en trouve pas beaucoup modifiée. Marco Maestranzi (PCR) a remporté la manche C/E devant Pyry Ovaska (Maranello) et Raquel Martinez (Top Kart) particulièrement rapide dans ces conditions. Stefan Riener (Intrepid) termine 4ème devant le Hollandais Joel Affolter (Sodi). Léo Roussel (Sodi) a connu un départ difficile, puis s’est contenté de la 17ème position.
Anthoine Hubert (Sodi) a connu un grand moment de stress quand son moteur a encore une fois refusé de partir en pré-grille. Les mécaniciens de FIM se sont affairés longuement et soudain, le démarreur a enfin rempli son office. Anthoine a pu reprendre de justesse sa place sur la grille lors du 2ème tour de formation. Matthew Graham (Zanardi) a fait cavalier seul en tête tandis que Henry Easthope (Sodi) affrontait Jorge Vinolo Zalduegui (Tecno). Hubert parvenait à remonter grâce à sa vitesse en ligne droite et s’emparait de la 5ème position dans le dernier tour, derrière Kasper Larsen (Haase-Corsa) et devant son vieil adversaire Niclas Nylund (Maranello).
La toute dernière manche se déroule presque de nuit et sous une grosse averse, les flaques d’eau ne manquent pas à l’intérieur de la trajectoire et certains pilotes y plongent joyeusement au détriment de leurs performances. Les temps au tour avoisinent 1’50 » en début de course. Le Finlandais Tomi Katajamäki (Maranello) ne tombe pas dans le panneau et s’envole jusqu’à 13 » de ses poursuivants sur la ligne. Dave Blom (Intrepid) occupe la 2ème position, perd des places et revient à sa place pour l’arrivée devant Antonio Giovinazzi (PCR). Le Français Joffrey De Narda (Energy) tient un temps le 3ème rang et termine à une belle 5ème place. Pyry Ovaska (Maranello) remonte de la 15ème à la 8ème position.
Info Kartcom / © Photo KSP