Presse

De Vries et KSP en couverture de Vroom

De_Vries_Suzuka.jpg

 

C’est une belle photo KSP de Nyck De Vries à Suzuka qui fait la couverture du numéro 268 de Vroom en ce mois de décembre.

 

Pour les Italophones, l’éditorial de Giuliano Ciucci Giuliani, le patron de Vroom, dresse un bilan sombre mais réaliste de la situation des pilotes italiens, de moins en moins nombreux alors que l’Italie reste le pays du karting par excellence. Dans le même temps, le savoir-faire d’une multitude d’artisans transalpinscouverture_Vroom-268.jpg est en train de se perdre. Il regrette l’absence d’une politique nationale valorisant l’image du karting en tant que sport populaire qui conduit les Tifosi à applaudir l’Espagnol Fernando Alonso au volant d’une Ferrari en F1. La pyramide des pilotes italiens dont la base était le karting n’existe plus.

 

Il évoque également avec justesse la dispartition progressive du concept qui a fait le succès du karting dans les années 80-90 : un matériel simple et peu coûteux, dont l’entretien voire la mise au point pouvait être effectuée facilement tout en étant très compétitif. Ces réflexions made in Italy ne manqueront pas de parler aussi bien aux passionnés de France…

 

Le sommaire de ce numéro comprend aussi:

Une visite de l’usine Rotax: au royaume des moteurs

Le coup de poker de Maranello 

Les nouvelles tendances du kart 2012

Nyck De Vries, le petit géant numéro 1

Le M18 parle anglais

Récapitulatif de la WSK Master Series

Le Championnat d’Italie par équipes régionales

La Bridgestone Final Cup

Le Trophée Rotax Italie

Hommage à Umberto Pavesi

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *