Pilote

Aubry: tout avait bien commencé à la Winter Cup

Gabi Aubry fait maintenant partie des pilotes à suivre en KF3 internationale. Pour sa première Winter Cup, le pilote Birel/TM ne s’est pas laissé impressionner par le plateau de 104 pilotes, pour la plupart déjà bien rodés dans la catégorie. Lors des chronos officiels, vendredi après-midi, il se classe 31ème dans le trafic, avec un temps pas très éloigné de la pole, alors que 96 concurrents pointent dans la même seconde !

 

Gabriel-Aubry-KF3.jpg

 

Gabi attaque dans ses 5 manches qualificatives et remonte sans complexe vers le top 5 en passant à travers les embûches de l’exercice, mis à part un problème dans la seconde course. « Je ne sais pas comment il fait, commente Thomas Mich, il arrive à conduire avec un style super fin dans la mêlée, il est vraiment rapide et ça remonte fort. Surpenant, ce petit ! » Le voilà en 15ème position au classement intermédiaire, facilement qualifié pour les phases finales et meilleur Français à ce moment de la compétition.

 

Gabi aborde avec un flegme tout britannique la suite du programme, mais l’agressivité montante de ses adversaires va lui jouer des mauvais tours. Bousculé à plusieurs reprises en début de préfinale, il parvient à revenir en 21ème position. Pour la finale, sa prestation s’arrête quelques mètres seulement après le départ lorsqu’il est éjecté de la piste à grande vitesse. Légèrement touché, il ne peut reprendre la course.

 

Si la fin du week-end a été décevante par rapport aux performances affichées par Gabi sur l’ensemble du meeting de la Winter Cup, son pilotage et son matériel se sont montrés tout à fait à la hauteur de l’évènement, ce qui est très encourageant pour la suite de la saison. Rendez-vous dans quelques jours à La Conca pour la première épreuve de la WSK Master Series.

 

Site officiel: www.gabi-aubry.fr

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *