Pilote

Esteban Muth Champion de Belgique !

Muth_Esteban_Belgique.jpg

Esteban Muth, Mini Parilla

 

Une semaine après avoir rencontré Lewis Hamilton à Spa-Francorchamps, dans le cadre du Grand Prix de Belgique de Formule 1, Esteban et O’Neill Muth ont de nouveau mis le cap vers les Ardennes belges, mais cette fois pour y disputer les Coupes de Belgique sur la piste de karting. Dominateur tout au long du week-end, Esteban a conservé le brevet d’invincibilité qu’il détient depuis le début de cette saison pour coiffer sa première couronne de Champion de Belgique. Il avait la joie de retrouver son jeune frère O’Neill sur le podium, lequel a terminé la Finale au 3e rang.

 

Esteban Muth est décidément le jeune homme à battre dans la catégorie Mini Parilla (8-11 ans) en Belgique. Après avoir remporté le Belgian Mini Challenge, l’épreuve de prestige disputée en marge du Challenge X30 Europa à Mariembourg, le Bruxellois a su conserver son brevet d’invincibilité dans le Championnat de la Communauté Française. Déjà champion l’an dernier, Esteban est en position idéale pour conserver sa couronne. Mais l’appétit de victoires du jeune garçon est insatiable et c’est avec une motivation extrême qu’il est arrivé sur la piste de Francorchamps, où se déroulait les Coupes de Belgique karting.

 

« Je savais que la course la plus importante serait la Finale », confiait-il. « Un championnat complet qui se joue sur une seule course, c’était nouveau pour moi. J’avais un peu peur qu’un problème technique ou un accident n’arrive à ce moment là, mais tout s’est bien passé… »

 

Lire le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info Eston Racing / © Photo Kart’im

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *