National

Bénabent et Fontenille en pole KZ 125 à Laval

Les KZ 125 Gentleman ouvrent le bal des chronos de la Coupe de France à Laval avec leurs 3 séries qui peuvent bénéficier d’une piste piste légèrement glissante, mais d’un temps sec et venteux, et d’une adhérence en constante progression à tel point que la pole du groupe 1 se retrouve à plus de 3 secondes de celle du groupe 3. Cet écart justifie pleinement l’application de la règle des 101 %.

Olivier Galmiche (Intrepid/TM) réalise le meilleur temps de la 1ère série en 57 »896 devant Cédric Clause (Tony Kart/TM) et Stéphane Marzelier (Energy/TM). C’est Teddy Legendre le plus rapide de la 2ème série en 56 »352 devant Franck Savouret (FA Kart/TM) et Romuald Beauvois (PCR/TM). Bruno Bénabent (Kosmic/TM) signe la pole générale dans la 3ème série, 54 »697 étant le temps de référence de la catégorie. Fabrice Quaix (PCR/TM) est crédité du 2ème chrono de la série, Yannick Savard (Birel/TM) du 3ème.

 

KZ125.jpg

Une partie des KZ 125 tente l’option pneus pluie pour leur unique séance chrono. Le Champion de France en titre signe la pole en 56 »805 devant Teddy Josse (CRG/TM) et Maxime Bailleul (Mirage/TM). Nicolas Roi-Sans-Sac (PCR/TM) se classe 6ème, Benjamin Da Silva (Birel/TM) 13ème, Emilien Grosso (Tony Kart/TM) 23ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *