Blog
La CIK-FIA conclut le premier accord de son histoire avec un promoteur indépendant

Un accord a été conclu avec la société WSK Promotion pour la promotion des Championnats du Monde et d’Europe de Karting de la CIK-FIA à compter de la saison 2013.
WSK assurera l’organisation et la promotion des championnats de la CIK-FIA, conformément à ce qu’a annoncé la Commission Internationale de Karting (CIK).
Cette annonce a été faite le 19 janvier à l’occasion du gala de remise des prix de la CIK-FIA, alors que le Président de la FIA, Jean Todt, présentait le Président de WSK Promotion, Luca De Donno, aux 175 invités réunis au Pavillon Gabriel à Paris.
« C’est la première fois de son histoire que la CIK-FIA fait appel à un promoteur », a expliqué Jean Todt. « Confier à WSK Promotion l’organisation des Championnats du Monde et d’Europe constitue le meilleur choix pour l’avenir du Karting ».
La nouvelle a été accueillie favorablement par l’administration de la CIK-FIA, qui voit dans l’engagement d’un promoteur indépendant l’occasion de servir au mieux les intérêts à long terme des Championnats du Monde et d’Europe de Karting.
« Nous pouvons être optimistes pour l’avenir du Karting », a commenté le Président de la CIK, Sheikh Abdulla bin Isa Al Khalifa. « Le choix de confier l’organisation des épreuves les plus importantes à Luca De Donno bénéficiera largement à cette discipline. »
Kees Van de Grint, vice-président de la CIK et figure bien connue des paddocks, partage cet avis. « Nous estimons avoir pris la bonne direction », a-t-il déclaré. « C’est une évolution positive, qui donnera ses premiers résultats dès la saison 2013. »
Info CIK