Blog
Et la Coupe de France Cadet revient à Florian Venturi
Adrien Renaudin (Sodi/Rotax) a encore pris un excellent départ en finale, tandis qu’un accrochage massif perturbait le peloton derrière lui. Medy Ghrib (Kartone/Rotax) prenait la 2e place, Enzo Valente (Sodi/Rotax) en profitait pour passer en 3e position suivi par Enzo Coursimault (OTK/Parilla). Florian Venturi (Birel/Rotax) pointait 5e au premier passage mais sa grande forme actuelle lui permettait de revenir 3e, puis 2e et de s’emparer de la tête au 4e tour lors d’un superbe dépassement à l’intérieur de la parabolique.
Le peloton connaissait aussi de l’agitation. Coursimault attaquait Ghrib au 6e tour et se rapprochait progressivement de Renaudin, en 2e position. Hugo Kakkinen (ART GP/Rotax) remontait fort depuis sa 12e place au 1er passage et dépassait d’un coup Hugo Darniche (Sodi/Rotax) et Alan Landemaine (Alpha/Rotax) dans le 10e tour. Parti 21e, Maxime Sabin (Sodi/Rotax) n’était pas en reste puisqu’il remontait dans le top 5 au prix d’incroyables dépassements.
En tête, Venturi ne faiblissait pas et remportait la course avec le meilleur tour et une avance de plus de 6 », mais Coursimault se montrait pressant sur Renaudin. Celui-ci parvenait tout de même à conserver sa 2e position sur la ligne avec 9 millièmes d’avance sur son rival. Hakkinen assurait sa 4e position devant Sabin, Darniche et Landemaine.
Info Kartcom / © Photos KSP