International

La Conca, victoires d’Edgar et Coluccio lors des préfinales OK

WSK-Super-Master-2018-3-La-Conca-OK-Prefinal.jpg

 

Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex) s’échappait rapidement en tête de la préfinale A des OK à La Conca, tandis que Zane Maloney (FA Kart/Vortex) délogeait Noah Milell (Tony Kart/Vortex) de la 2e position. Jonny Edgar (Exprit/TM) cravachait au 4e rang, loin devant David Vidales (Tony Kart/Vortex). Harry Thompson (FA Kart/Vortex) et Callum Bradshaw (CRG/TM) s’accrochaient et renonçaient dans le 2e tour. Edgar passait en 2e position au 6e tour, 1,6 » derrière Nielsen et distançait nettement Milell. Pedro Hiltbrand (CRG/TM) occupait la 4e position sur la piste, mais une pénalité directe de 3 » le renvoyait au 10e rang du classement. Marijn Kremers (Birel ART/TM) rentrait dans le top 5. Edgar impressionnait en rejoignant et dépassant Nielsen à 5 tours de l’arrivée. La course s’achevait sur l’incroyable victoire d’Edgar, 1,8 » devant Nielsen, Milell 3e, Hiltbrand 4e, Maloney 5e, Chris Lulham 6e. Tom Joyner (Sodi/TM) se qualifiait 13e, mais Ugo Gazil (KR/Parilla) restait 22e.

 

Un accrochage impliquant une demi-douzaine de karts au premier virage interrompait aussitôt la préfinale B au drapeau rouge. Lorenzo Ferrari (Exprit/Vortex) partait en tonneau et s’en sortait apparemment avec une blessure au poignet. Dexter Patterson (Exprit/TM) ne pouvait pas repartir.
Au restart, Luigi Coluccio (Birel ART/TM) venait se placer dans le sillage de Lorenzo Travisanutto (KR/Parilla) et Juho Valtanen (Kosmic/Vortex). Derrière Roman Stanek (Kosmic/Vortex), la bataille faisait rage pour la 5e place. Hannes Janker (KR/Parilla) se lançait ensuite à la poursuite de Stanek tandis que les écarts se creusaient entre les trois premiers : Coluccio était distancé, mais Valtanen revenait progressivement sur le leader Travisanutto. Janker s’était défait pendant ce temps de Stanek. Valtanen attaquait Travisanutto à l’épingle et l’éjectait de la piste. Valtanen passait la ligne en premier, mais était placé sous investigation et recevait une pénalité de 10 » (8e). Coluccio devenait le vainqueur devant Janker, Stanek et Meyer. Pointé 10e en début de course, Vincent Fraïsse (Sodi/TM) terminait 16e devant Travisanutto.

 

 

Info Kartcom  / © Photo KSP – Guillaume Veuve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *