Pilote

Nils prêt pour Alcaniz

Nils Bernardet a découvert son nouveau châssis Maranello lors du dernier Grand Prix Karting FFSA à Varennes sur Allier. Visiblement satisfait de sa machine qui lui procure de bonnes sensations et un retour intéressant pour la mise au point, Nils en a profité pour marqué ses premiers points en Championnat de France.

 

Nils_Varennes.jpgIl a découvert le circuit d’Alcaniz, en Espagne, il y a deux semaines lors d’une séance d’essais avec le Braun Racing. La piste est très technique avec une grosse montée, des virages en dévers et une largeur importante. Nils a été impresionné par les infrastructures de type Formule 1 au niveau des boxes, un paddock entièrement goudronné avec tout l’équipement imaginable.

 

Cela dit, la piste n’a, pour l’instant, que peu de grip malgré la chaleur. Le travail a donc consisté à rechercher un maximum d’adhérence. Les chronos ont été très encourageants, même si Loïc Réguillon a réalisé un temps nettement meilleur. Actuellement, le vent souffle sur la Ciudad del Motor et la poussière des travaux du circuit auto envahit rapidement le tracé: seule la trajectoire est vraiment propre.

 

Les essais officiels débutent cet après -midi.

 

 

Info Kartcom / Nils Bernardet / © Photo KSP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *