Pilote

Rentrée réussie pour Chaumat

Tout juste convalescent, Pierre Etienne Chaumat est arrivé à Lyon en boitillant pour la dernière manche de la Coupe de France Long Circuit. Le pari n’était pas gagné d’avance. Un rapide test préliminaire sur sa piste de Varennes l’avait assuré de pouvoir conduire son nouveau kart Energy  du team MP Racing, mais de là à être compétitif sur tout un week-end, il y avait un grand pas. D’ailleurs, Pierre Etienne s’est montré plus à l’aise derrière son volant que sur ses deux jambes !

 

Chaumat_Lyon.jpg

 

Seulement 23ème chrono, Chaumat, en confiance, se joue des embûches dans les manches pour se hisser à la 6ème position au classement intermédiaire, devançant des adversaires de renom, comme Mathias Gallepe, le futur vainqueur de la Coupe. Il confirme son retour en forme avec une 5ème place en préfinale et une 9ème position finale.

 

« Que ce soit sous la pluie ou sur le sec, je suis vraiment satisfait du comportement du châssis Energy, ça marche fort ! C’était important pour moi de faire quelque chose à Lyon et tout c’est bien passé. Mon moral est regonflé pour la suite ! » confiait Pierre Etienne après la course. Il lui reste encore un gros travail de musculation à faire pendant l’hiver pour être au top comme il le souhaite en 2009.

 

Site de Pierre Etienne Chaumat

 

 

 

Info Kartcom /  © Photo KSP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *