Blog
Sarthe RTKF roule, enroule et déroule
Le premier quart de la course est bouclé dans ces 24 Heures du Mans Karting, avec une situation qui tourne toujours en faveur de Sarthe RTKF. A 22h22, le kart n°2 d’Anthony Abbasse devançait le 72 de Jeff Chaussis de 22 »000 !! Au cours de la 6ème heure, le n°2 a amélioré nettement le meileur tour en course en parcourant les 1200 mètres du tracé en 49 »918.
Parmi les grands bénéficiaires des dernières heures, on note Convers/Hériau/Ladouce/Anne (n°64), qu’un parcours sérieux a propulsé à la 3ème place. La Manche Kart mag (Lavanant/Guignet/Borget/Foulatier) et son châssis Energy venu d’une autre planète est remonté 4ème, tandis que Brands Hatch Screenvyn revient aux affaires en 5ème position, en tête d’un groupe 2 toujours aussi dynamique !
En revanche, les ressortissants de la catégorie « ça ira mieux demain » se recrutent du côté de l’équipe Heraultaise (n°34), qui a cassé une fusée, de l’ex-leader du groupe 2 (Alençon n°61), dont le châssis s’est rompu suite à un violent accrochage, de Bretagne Or Compétition (n°22), aux prises avec un carburateur récalcitrant ou encore de la Nouvelle Calédonie (n°98), dont les problèmes s’accumulent.
Alors qu’il évoluait parmi les leaders en début de course, le 6 de Poncelet/Rabineau/Ponsart/Bray a également été retardé par un accrochage. Bilan: colonne, biellette, fusée.
Au moment de rendre l’antenne, on m’apprend que le 64 a perdu sa 3ème place et s’enfonce dans les profondeurs du classement… plus d’infos dans un prochain post !
Info Euro-Endurance / © Photo Romana Dell’orto