Pilote

Podium encourageant pour Zammit

Theodore-Zammit.jpg

 

C’est en février 2009 que Théodore Zammit se lançait dans la catégorie KZ après seulement une saison régionale en Rotax Max. A 16 ans, ses débuts « sur le tard » le poussaient vers un changement radical: il s’attachait pour l’occasion les services de l’ex-mécanicien d’Armand Convers chez PCR et du préparateur AP Karting ainsi que ceux du motoriste TEC-SAV pour les grands rendez-vous.

 

Quelques courses régionales et deux premières manches de GPO plus tard, le travail commence à porter ses fruits. Dès le Trophée Kartmag, Théodore surprend par sa pointe de vitesse et manque le podium sur un gros coup de « pas de chance ». Un déclic s’est cependant produit puisque lors des deux manches suivantes de GPO, il se bat au coeur du peloton.

 

Théodore continue à se forger une expérience en participant à de nombreuses courses régionales ponctuées de podiums, et la Monaco Kart Cup est à nouveau l’occasion de se faire remarquer avec une belle 11ème place dans une course internationale de très haut niveau.

 

L’équipe a pris la décision de ne pas participer à la dernière course des GPO mais de courir la dernière manche du championnat d’Espagne, Théodore ayant déjà participé à la seconde avec une belle 7ème place à la clé. Rendez vous donc sur le tracé extrêmement technique de Campillos dans la région de Malaga. Avec une température avoisinant les 30°, les pneumatiques identiques à ceux du championnat d’Europe compliquent la tache mais Théodore s’applique et progresse à chaque séance d’essais. Seulement 15ème temps chrono, les manches permettent d’affiner le réglage du châssis tout en conservant les pneus en meilleur état possible. Résultat: une place de 6ème sur la grille de la préfinale et une 8ème place à l’arrivée. C’est le moment pour Théodore de tout donner : mission accomplie avec une superbe 3ème place sur le podium et le 2ème meilleur temps en course.

 

Un résultat très encourageant à la veille d’une nouvelle saison qui promet à Théodore le plein de surprises puisqu’il participera aux courses de la WSK et du championnat d’Europe, toujours en catégorie KZ2. L’interessé se dit « impatient » et renouvelle sa confiance à l’équipe et au châssis PCR qu’il qualifie de « très efficace ». La trève hivernale sera de courte durée pour lui, comme il le confie :  » Les vacances ne seront pas bien longues puisque je vais les mettre à profit pour parfaire ma condition physique. Nous effectuerons également quelques journées de test afin de ne pas perdre le contact avec la piste… »

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *