Pilote

Sendin prend goût au podium

Deux semaines après son premier podium international à La Conca, Victor Sendin récidive de belle manière à Sarno face au redoutable plateau de la WSK Euro Series en prenant la 3ème place de la finale.

 

« Les essais libres se sont bien passés, raconte Victor tout en rangeant le matériel au soir de la compétition. J’étais toujours devant ! » C’est sans doute pour cette raison qu’il ne peut cacher une petite déception en évoquant les chronos officiels: « Je n’ai pas pu trouver un tour clair, j’ai été gêné au moment où j’étais le mieux. Avec la longueur du circuit, on n’a pas tant de tours à faire pendant la séance. 18ème au général, cela me fait partir 7ème dans chaque manche. »

 

Au cours de cette phase cruciale de qualification, tout s’est bien passé, ou presque: « Dans la dernière manche, la manœuvre d’un autre pilote m’a forcé à passer sur un gros vibreur. Mon kart n’a pas aimé. Sans ce problème, j’aurais pu partir devant ! » Certes, avec des résultats comme 2ème, 1er et 3ème, tout était possible, mais là, Victor se retrouve 10ème au départ de la préfinale, alors que la piste est glissante: « J’ai pu remonter, mais ce n’était vraiment pas facile. J’étais 3ème après le départ, j’ai été bousculé, je me suis repris et je finis 4. »

 

Victor-Sendin-KF2.jpg

 

Pour la finale, Victor prend un bon départ, directement dans le trio gagnant qui s’échappe rapidement. Il doit ensuite résister à des menaces pressantes venues de l’arrière, notamment en fin de course, mais trouve les ressources nécessaires et décroche la 3ème position. « C’est encore une grande satisfaction pour moi de monter sur un podium international. J’ai un matériel parfait, merci TKF, et je peux me donner à fond. Maintenant, je vais songer à la victoire ! »

 

Site officiel: www.victorsendin.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *