Blog
WSK Master, Val Vibrata, les chronos sont faits
La WSK Master Series vient de s’élancer sur le circuit du Val Vibrata, sous un ciel en partie couvert et une température de l’ordre de 25°c. Les effectifs ont légèrement fondus pour ce troisième rendez-vous de la série, mais le total reste très honorable avec 179 pilotes en piste pour les 4 catégories. La KF3 se maintient bien, la KZ augmente même son effectif. Les principaux teams continuent à apprécier la Master, contrairement aux rumeurs entendues ici ou là, CRG n’ayant participé qu’à l’épreuve de Muro Leccese et Intrepid déléguant à sa demande Beitske Visser. Les chronos ont déjà livré leur verdict.
En KF3, parmi 46 concurrents, le Hongrois Martin Kodric (Intrepid/TM) a signé la pole, talonné à 2 centièmes par le Top Kart/TM d’Antonio Fuoco, suivi à 1,5 dixième par Kevin Lavelli (Top Kart/Parilla). Leader au classement provisoire, Callan O’Keffe (FA Kart/Vortex) termine 4ème. Pour sa 1ère participation avec un Intrepid/TM officiel, Charles Leclerc signe un très encourageant 10ème chrono, alors que le Français Erwan Julé (Intrepid/Parilla) est pointé 13ème.
Les 60 Mini sont forts de 63 engagés à Val Vibrata et c’est le Russe Robert Schwartzmann (Birel/LKE) que l’on avait vu dans le top 3 au Trophée Margutti, qui s’adjuge la pole devant le Roumain Petrut Florescu (Top Kart/Parilla) et le Vénézuélien Mauricio Baiz (Birel/Parilla). Le leader du championnat, Marcu Dionisos (Top Kart/LKE) réussit le 6ème temps.
Les KZ, 1 et 2 confondus, remontent à 29 participants avec l’arrivée de Sauro Cesetti (Birel/BMB) qui signe d’ailleurs le 3ème chrono. Armand Convers (Kosmic/Vortex) semble de plus en plus à son aise avec les changements de vitesses et réalise la pole devant Paolo De Conto, pilote de pointe d’Energy/TM. Mais Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) n’est pas loin, 4ème devant Gary Catt, et l’on connait la capacité de l’usine Tony Kart à revenir au premier plan dans les phases finales. Enfin Beitske Visser (Intrepid/TM) prend la 6ème place, à moins d’un dixième de la pole.
Gianmarco Ercoli (Tony Kart/Vortex) est le plus rapide des KF2 à Val Vibrata, plus de 0,1 seconde devant
le Danois Christian Sorensen (Tony Kart/Vortex) et l’Allemand Florian Herzog (Birel/BMB), tandis que Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) est parfaitement dans le coup au 4ème rang. Le leader du championnat, Stefano Cucco (Birel/BMB) ne semble plus aussi offensif qu’en début de saison; il obtient un modeste 31ème temps. Vainqueur à Castelletto, le Russe Pavel Rudakov (Tony Kart/BMB) manque ses chronos et pointe dernier. A noter le retour d’Enzo Marchetti (Energy/TM), 25ème ici en KF2 après ses prestations de début d’année en KZ2 français.
Info Kartcom / © Photo Archives KSP