Blog
2ème Pole KF1 pour De Vries
C’est le 2ème groupe KF1 entre d’abord en piste pour les essais chronos de la catégorie ce dimanche matin, alors que la chaleur commence à venir sous un franc soleil. Sébastien Bailly et Tereza Gromanova (Kosmic/Vortex) occupent le haut du tableau devant Alex Baron (Sodi/Parilla) et Felice Tiene (CRG/Maxter). Matteo Vigano (Birel/BMB) rejoint le trio de tête, mais Yu Kanamaru (Tony Kart/Vortex) s’impose finalement en 49 »406 devant Gromanova, Bailly Vigano et Anthoine Hubert (Sodi/Parilla).
Une fois n’est pas coutume, Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) prend la piste dès que le drapeau vert s’agite devant la prégrille, voir la séance chrono du 1er groupe. Léo Roussel (Sodi/Parilla) et Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex) sont les premiers à signer des temps vraiment rapides, devant Karol Basz (RK/BMB) et Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex). Ensuite Nyck met un peu les gaz et franchit la barre des 49 » à plusieurs reprises avec le meilleur tour en 48 »908. Respect. Basz et Roussel terminent exactement dans le même temps à 0,3 » de la pole. D’Agosto finit 4ème, Albon 5ème, Deguffroy 6ème et Camponeschi 7ème.
Au cumul des deux séries, devinez donc qui signe la pole ? Désolé, il n’y a rien à gagner à ce concours de pronostic, il s’agit de Nyck De Vries, devant Kanamaru et Basz, Gromanova 4ème, Roussel 5ème, Bailly 6ème, D’Agosto 7ème, Vigano 8ème, … etc la règle des 101 % ayant été appliquée.
Info Kartcom / © Photo KSP