Pilote

Coup d’essai, coup de maître

Dorian-Boccolacci-ACA.jpg

 

A Ortona en Italie, Dorian Boccolacci n’a pas manqué ses débuts dans le cadre du Trophée Académie de la CIK/FIA, malgré sa méconnaissance du circuit et du matériel. « Contrairement à Dorian, certains pilotes redoublent dans la catégorie, tandis que d’autres participent au Championnat lancé par Parolin, où le matériel est similaire« , explique Nicolas Moni, le team manager du pilote Gravity Management.
« Lui a dû s’habituer à son nouveau kart et notamment aux pneumatiques qui offrent moins de grip que ceux qu’il utilise cette saison en KF3. Ils ont un comportement difficile à cerner. En outre, le circuit étant très récent, la poussière des bas-côtés se dépose sur la piste et il est important de ne pas sortir de la bonne trajectoire« .
Auteur d’excellents départs, le jeune pilote de 12 ans a su gérer tous ces paramètres pour passer du 12e chrono à la 5e place après les manches. Classé 6e de la Course 1, il sortait le grand jeu dans la Course 2 et s’imposait avec brio. Pilote du programme 10/15 et sélectionné par la FFSA pour représenter la France dans le Trophée Académie, Dorian pointe en tête du Championnat…

 

> Classement au Championnat

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *