Blog
Kart volant, mais pas gagnant…

Cette photo, prise dans les premiers tours de la préfinale KF2, lors de la WSK Final Cup, résume quelques aspects intéressants de cette compétition. Andrew Tang (Kosmic/Vortex n°222) part en tête, mais ne tiendra pas le rythme jusqu’à l’arrivée, 3ème sur la ligne. Derrière lui, Alberto Di Folco (Tony Kart/Vortex n°225) avait dominé la catégorie jusque là. En pole position, il a beau s’envoler des quatre roues sur un des multiples vibreurs/tremplins du circuit d’Ortona, il ne vole cependant pas vers la victoire, puisqu’il terminera seulement 9ème.
C’est Dennis Olsen (Energy/TM n°203), après une adaptation expresse plus que convaincante à la KF2, qui remportera la préfinale, ainsi que la finale d’ailleurs, devant Gianni Vigorito (Birel/BMB) que l’on voit apparaître ici en 5ème posiiton. Malgré ou à cause d’un revêtement très bosselé, la piste d’Ortona a permis d’assister à de nombreux rebondissements au cours de courses haletantes.
Au premier plan, on peut noter la présence de terre bien humide aux abords directs de la piste, un élément qui a posé quelques problèmes lors des essais à la suite des précipitations du mercredi. Enfin, à l’arrière plan, un pilote passe par l’échappatoire de la 1ère chicane, sans doute contraint d’éviter des pilotes en difficultés devant lui. Ce genre de manoeuvre a été sanctionné par la direction de course, comme s’en souviendront par exemple Rick Dreezen (exclu de la 2ème manche) ou Gianni Gazzurelli (exclu de la préfinale) en KZ1.
Info Kartcom / © Photo KSP