National

Lady Cup 2012, les engagements sont ouverts

Depuis de nombreuses années, la région Midi-Pyrénées est un vivier de championnes. De 1997 avec Marie Hirth à 2011 avec Peggy Ristok, les filles n’ont pas cessé de se mettre en valeur.
 
Prenant son bâton de pèlerin et son célèbre béret Ariégeois, Jean-Claude Sanchez, le président de la CRK Midi-Pyrénées, a donc imaginé une épreuve spécialement pour les filles en tenant compte de toutes les remarques qu’il a pu « glaner » ici et là, sur les pistes.
 
La « LADY CUP », épreuve fun et glamour, se positionne déjà comme l’évènement féminin à ne pas rater en 2012. Et c’est le Circuit International de Lavelanet qui aura l’honneur d’accueillir cette course, les 7 et 8 avril prochain. Le superbe visuel de l’épreuve a été créé par la photographe-designer-pilote, de choc et… de charme, Gabrielle Hus.

 

Lady-Cup_2012.jpg

 

Tout a été pensé pour « comprimer » les coûts au maximum. Ainsi le roulage sera interdit le vendredi et le lundi, férié, permettra de regagner tranquillement son foyer. Le matériel sera le classique « Nationale » avec le poids de la Coupe de France (145 kg). Les essais libres, le samedi, devront obligatoirement être effectués en « vieux » pneus, qui seront marqués, tandis que les 4 pneus Dunlop de la course seront à acheter sur place puis tirés au sort.
 
Pour que chacune puisse exprimer son talent, trois tranches d’âge (- 18 ans, 18-32 ans, + 32 ans) permettront d’établir trois classements distincts en plus du classement général. Une grande attention sera aussi portée à l’égalité sportive et technique avec une flopée de commissaires qui veilleront au grain et qui se montreront intraitable comme le veut la tradition à Lavelanet. Néanmoins, la convivialité chère au célèbre moustachu Ariégeois, ne sera pas oubliée.

Bulletin d’inscription et règlement ci-dessous.

 

 

Info CRK Midi-Pyrénées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *