International

Fuoco, leader jusqu’au bout

Finish-KF2.jpg

 

Le favori, Antonio Fuoco (Kosmic/Vortex) ne manque pas le départ de la finale KF2, talonné dans le 1er tour par Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex), Charles Leclerc (ART GP/Parilla) et Tom Joyner (LH/BMB). Le trou est déjà fait sur les suivants emmenés par Damiano Fioravanti (Tony Kart/Vortex): Benjamin Barnicoat (ART GP/Parilla), Andrew Tang (Kosmic/TM) et Sam Snell (Energy/Parilla). Fuoco s’envole, c’est bien lui le plus rapide, tandis que Leclerc commence à menacer Camponeschi. Max Verstappen (Intrepid/TM) remonte très fort depuis sa 27ème place sur la grille, au 5ème tour, il est déjà 14ème.

 

Barnicoat prend le meilleur sur Fioravanti, Marco Maestranzi (PCR/Parilla) dépasse successivement Tang et Snell pour la 7ème place. Fuoco poursuit sa course solitaire en tête, collectionnant les meilleurs tours, il possède 2,5 » d’avance à la mi-course. Camponeschi contrôle pour l’instant Leclerc. Rentré dans le top 10, Karol Basz (Birel/BMB) est l’attaque pour réduire l’écart sur Tang. Leclerc trouve l’ouverture sur Camponeschi au 13ème des 20 tours, le voilà second.

 

Fuoco se permet de descendre sous les 47 » au tour, seul Leclerc est capable de le suivre à ce rythme.
Verstappen est prêt à entrer dans le top 10, il lui faut pour cela dépasser Snell, ce qui arrive dans l’avant dernier tour. Fuoco signe une grande victoire pour conclure un week-end parfait avec sa nouvelle équipe, le Kosmic Racing Team d’Olivier Maréchal. Superbe seconde place pour Charles Leclerc, au terme d’une compétition difficile devant Camponeschi, Joyner, Maestranzi 5ème, Barnicoat 6ème, …

 

Podium-KF2.jpg

 

Info Kartcom  / © Photos KSP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *