Team

CRG termine en beauté à PFI

Le temps d’apprivoiser les subtilités du nouveau tracé anglais de PF International, les pilotes CRG sont passés à l’attaque pour conclure la dernière manche des Championnats d’Europe KF sur une note des plus positives : victoire dans la 2ème course KF2 pour Felice Tiene, titre de vice-Champion KF3 pour Alex Palou, avec le record du meeting dans cette catégorie, les châssis CRG à moteurs BMB préparés par KVS ont fait des étincelles de portée internationale dans le Lincolnshire.

 

Felice-Tiene-KF2.jpg

 

Les embûches n’ont pourtant pas manqué… Effectuant des parcours étrangement parallèles, Tiene et Palou n’étaient pas encore très à l’aise sous la pluie au chrono, tous deux vivaient une manche plus difficile que les autres, mais se rapprochaient du haut du tableau au classement intermédiaire grâce à des performances très convaincantes dans les autres courses. Tiene marquait ensuite les esprits en remontant pas moins de 10 places en course 1 et continuait sur sa lancée pour toiser tous ses adversaires KF2 en remportant une victoire des plus significatives dans la course 2.

 

Alex-Palou-KF3.jpg

Pour l’Espagnol Palou, la course 1 lui a permis de remonter 6ème tout en effectuant tout simplement le meilleur temps absolu de la KF3 pendant tout le week-end. Chahuté au départ de la course 2, Alex remontait encore une fois, de la 15ème à la 6ème place, ce qui lui offrait la 2ème position au classement final du Championnat d’Europe.

 

Sur son LH/BMB, Tom Joyner a encore prouvé son haut degré de performance durant les phases qualificatives, fréquentant le plus souvent le top 5 de la KF2. Retardé au départ de la course 1, Tom revenait sans hésiter 9ème, mais devait abandonner dans la 2ème course.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *