International

Negro récupère la victoire KZ2 devant Johansson

Start-KZ2.jpg

 

Les péripéties de la finale KZ2 ne sont pas vraiment passées en piste. 1er coup de théâtre, Anthony Abbasse (Sodi/TM) ne pouvait pas s’élancer sur la grille et devait abandonner à cause d’un problème technique majeur. Bas Lammers (Praga/Parilla) partait en tête, tandis que Riccardo Negro (DR/TM) parvenait à se rabattre devant Patrik Hajek (Praga/Parilla). Joel Johansson (Energy/TM) prenait un excellent départ ainsi que la 4ème position devant l’incroyable Maxime Roy (Tony Kart/TM) 5ème.

 

Hajek mettait quelques tours pour venir à bout de Negro et tenter de revenir sur le leader, alors qu’on apprenait qu’une pénalité de 10 » touchaient les deux pilotes de pointe Praga, ainsi que Daniele Delli Compagni, Marcel Muller (CRG/TM), alors 5ème et 6ème, et 2 autres concurrents pour départ anticipé. Il est vrai que leurs karts avaient légèrement bougé sur la grille sans pouvoir penser à un départ volé, mais la règle est strictement appliquée par la WSK. Hajek revenait sur Lammers, mais restait toujours trop loin pour le menacer réellement.

 

Roy continuait à faire une très belle course, même s’il devait laisser passer en piste les 3 CRG. Il est finalement classé 6ème et 1er Français, une belle récompense pour le pilote et son team Cedric Sport. Après un départ pour le moins compliqué, Sauro Cesetti (Top Kart/Parilla) revenait fort en 7ème place. Thomas Letailleur (GP Racing/TM) a réussi son retour en compétition avec une 9ème position qui présage de résultats prometteurs l’an prochain.

 

Podium-KZ2.jpg

 

Negro monte sur la première marche du podium avec Johansson et Dalé à ses côtés. Lammers est classé 4ème, Hajek 5ème.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *