Pilote

Ostier, un Master sur ses terres à Muret

Kartcom a profité du Championnat de France X30 Sénior et Master organisé cette année à Muret pour s’intéresser à quelques pilotes de la région toulousaine. Voici tout d’abord le Master Frédéric Ostier.

 

A 41 ans, Frédéric est un Gentleman du karting qui a commencé sur le tard, le temps d’assoir sa situation et de se donner les moyens d’assouvir sa passion. Après une période en Rotax Max, il a vite découvert les joies du X30, en restant toujours fidèle au team MB Kart. Vainqueur du Trophée Bruno Grana en 2008 et 2010, second en 2009, Frédéric a toujours la victoire en ligne de mire. Il relève un nouveau défi cette année en pilotant un châssis TB Kart dont il a assuré la mise au point lors des courses régionales. C’est maintenant l’heure des grandes compétitions de fin de saison, à commencer par le Championnat de France X30 Master à Muret qu’il espère bien remporter.

 

KSP-Frederic-Ostier.jpg 

« J’ai toujours été passionné par le sport auto. Depuis que j’ai eu la possibilité de goûter au karting je n’ai jamais laissé passer une occasion de piloter, je suis accro ! Ce n’est pas toujours facile, même si je n’ai pas à me plaindre, mais quand tout est dans l’ordre et que la victoire est au bout, c’est tellement bon ! »

 

« La piste de Muret est plutôt une piste de châssis que de moteur. C’est très technique parce que les conditions peuvent changer très rapidement, on passe d’un extrême à l’autre sans vraiment savoir pourquoi. Il faut toujours rester aux aguets pour adapter le set-up. Le rythme est très important à conserver, certaines parties demandent de passer tout en finesse, tandis qu’ailleurs il faut y aller franchement, comme dans le pif-paf qui précède la ligne de départ. Il n’y a pas de répit, c’est un circuit physique : il n’y a qu’à regarder le passage de la parabole, au fil des tours, les casques ont tendance à se laisser emporter à l’extérieur… »

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *