International

Superbe victoire d’Armstrong en finale KF, Hanley couronné

KSP_4332.jpg

 

Ben Hanley (Croc Promotions/TM) et Tom Joyner (Zanardi/TM) se sont afffrontés dans les deux premiers tours de la finale KF de Kristianstad pendant que Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex) bataillait avec Juan Correa (Energy/TM) pour revenir sur les leaders. Alexander Vartanyan (Tony Kart/Vortex) s’était arrêté dès le tour de formation après avoir connu des problèmes pour démarrer, un problème toujours d’actualité en KF après 9 saisons d’existence. Nielsen s’emparait rapidement de la 2e place et se lançait à la poursuite d’Hanley qu’il dépassait au 6e tour. Plus loin, Marcus Armstrong (Tony Kart/Vortex) décidément en verve ce week-end remontait en 4e position. Coup de théâtre, Nielsen renonçait bientôt suite à un problème mécanique et Armstraong prenait le relais en tête de la course devant Hannes Janker (CRG/Parilla), Hanley et Joyner.

 

Joyner menait la chasse à son compatriote Hanley qu’il finissait par dépasser. Richard Verschoor (Exprit/Vortex) revenait dans la lutte après un début de course en demi-teinte et doublait lui aussi Hanley dans le 16e tour pour le gain de la 4e position. François Bécamel (Kosmic/Parilla) renonçait après avoir joué dans le top 15. Verschoor poursuivait sa chevauchée et dépassait Janker pour la 2e position. Felice Tiene (CRG/Parilla) remontait également fort, doublant Hanley en fin de course pour la 5e place.

 

Pendant ce temps, Armstrong se dirigeait vers sa 1ère grande victoire internationale CIK, 1,3 » devant Verschoor, Joyner revenait 3e, Janker terminait 4e et Hanley repassait 5e devant Tiene. Hanley devient Champion d’Europe KF 2015 devant Joyner, Verschoor 3e grâce à sa remontée en finale, Tiene 4e et Correa 5e.

 

KSP_4565.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *