Regional

Arthur Carbonnel, premier vainqueur OK sur le sol français !

Angerville-piste-KSP.jpg

 

L’ASK Angerville organisait ce week-end des 5 et 6 mars 2016 sa traditionnelle Inter-Clus, la première compétition française ouverte à la nouvelle catégorie OK. Sept pilotes avaient tenté l’aventure en se mêlant à la catégorie X30. Au niveau des performances, il n’y avait pas photo… L’avantage était très net en faveur des OK: 2,5 » au tour plus rapides pendant les chronos comme dans les courses. Au 14e des 15 tours de la finale, tous les OK en piste avait repris un tour à tous les X30, ce qui n’est pas sans poser problème d’aiileurs.

 

Arthur Carbonnel a signé la pole des chronos en 49 »315 devant Arno Santamato et Nicolas Masle. Santamato reprenait l’avantage au classement intermédiaire, Carbonnel n’en menant aucune à son terme. Sûr de sa performance, celui-ci remontait de la 16e à la 2e place en préfinale et s’imposait en finale devant Santamato et Valentin Guerinot. 

 

Maj: Les OK étaient « lâchés » nettement devant les X30 pour ne pas trop perturber leur course. Quant à leur vitesse, elle était confirmée par des tours 3 dixièmes plus rapides que les KZ2…

 

 

Info Kartcom / © Photo archives KSP 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *